Pour l’occasion, elle s’est livrée dans Télé Loisirs, où elle a notamment évoqué son arrivée sur la première chaine.
« C’est TF1 qui m’a contactée. J’ai eu un premier rendez-vous avec Évelyne Dhéliat et Catherine Nayl [la directrice générale adjointe de TF1 en charge de l’information, ndlr]. Puis un second rendez-vous, avec des tests, avec la carte et en plateau. Apparemment, je me suis montrée convaincante ! », explique celle qui n’a pas hésité une seconde à rejoindre la première chaine.
« Dans notre milieu, il est plutôt admis que, pour la météo, TF1, c’est la Rolls ! Depuis toutes ces années, on la regarde tous avec des yeux songeurs et rêveurs », précise-t-elle.
« Je suis devenue présentatrice météo par hasard. J’y ai ensuite pris goût, notamment grâce à des formations en météorologie. Sans être moi-même prévisionniste, c’est devenu mon métier », ajoute l’ex Miss Belgique.
« Je n’ai pas un accent prononcé, car parlant cinq langues [le français, l’anglais mais aussi le flamand, le portugais et le créole, ndlr], j’ai l’habitude de m’adapter. Mais, j’ai toujours du mal à prononcer les « huit » à la française. Pour moi, c’est plutôt « ouit » !, dit-elle par ailleurs.
Et à une question de la journaliste qui lui demandait s’elle était toujours en contact avec son ex Stromae, la jolie brune a botté en touche.
« Joker ! », a-t-elle répondu.