Si le spationaute est apprécié par le journaliste de France 2, on ne peut pas en dire autant de certains de ses collègues dont Patrick Baudry.
Ce dernier a provoqué un malaise sur le plateau de BFMTV en le dénigrant, il
« Ce sont pratiquement les mêmes que l’on a faites avec Jean-Loup (Chrétien, ndlr) au début des années 1980", a-t-il déclaré à propos de la nouvelle mission de son collègue, commandant de bord de la Station spatiale internationale.
Le journaliste Stephan Etcheverry le reprend en lui reprochant de « banaliser l’affaire ».
« Si on se place à la place de Thomas, c’est extraordinaire. Aller dans l’espace et pouvoir regarder sa planète de l’extérieur comme ça, c’est génial", a repris son interlocuteur, qui ne se prive de lancer une autre pique à Thomas Pesquet.
« Ce n’est pas de la conquête spatiale, c’est du business et de la technologie à la Elon Musk », poursuit Patrick Baudry qui a souhaité à Thomas Pesquet de faire « une mission réellement intéressante ou la Lune ou sur Mars ».
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">