Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée sur sa relation avec son beau-père, le président de la République.
Tiphaine Auzière, la belle-fille d’Emmanuelle Macron, serait menacé et bénéficierait d’une protection rapprochée.
La Voix du Nord, dans sa dernière édition, nous apprend que lors d’un déplacement à Beaurainville, la jeune avocate avait été surveillée de très près par un policier en civil.
Et d’assurer ensuite qu’elle aurait reçu des menaces pouvant mettre en danger son intégrité physique.
Fin mai, la Voix du Nord, rapportait déjà que l’établissement dans lequel sont scolarisés Elise et Aurèle, les enfants de Tiphaine Auzière était placé sous haute protection.
Les agents de la commune sont en effet présents aux heures d’entrée et de sortie des élèves, a fait savoir le quotidien local.
Pas question en effet de transiger avec la sécurités des petits-enfants de la première dame.
Tiphaine Auzière n’a rien demandé. « S’ils ont pris cette décision, c’est qu’il la jugent nécessaire », indique-t-elle cependant.
Il faut dire qu’Emmanuel Macron serait visé par une menace de mort très sérieuse, a rapporté ce week-end Le Point qui nous apprenait que le commissariat situé près de l’Elysée a reçu un courrier laissant entendre qu’une action était prévue « dans moins de 64 jours ».
« L’heure de l’action dans moins de 64 jours », indiquait cette lettre écrite en arabe accompagnée d’un portrait du chef de l’Etat avec un trou au milieu du front.
« En un mois, au moins trois personnes fichées S pour leurs liens avec la mouvance islamiste radicale ont été repérées près de l’Élysée. Dernière en date, le 15 mai », précisait la publication.
Cette information n’a pas été commentée par l’Elysée.
Ces articles devraient vous intéresser :