Dès son apparition à l’écran, Tracy a exprimé ses doutes. « Ça ne va pas le faire. Je me demande ce que je fais là. Je me demande si je vais réussir à construire quelque chose, si je mérite vraiment l’amour, si je vais réussir à me marier », a-t-elle confié face aux caméras de cette émission de dating de M6.
Des doutes qui contrastent avec l’enthousiasme habituel des candidats. Mais pour les experts de l’émission, Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin, la réaction de Tracy n’est pas une surprise.
Deux mois avant le tournage, Estelle Dossin a contacté Tracy pour lui annoncer qu’elle avait trouvé un homme compatible avec elle à 81%. Si la plupart des candidats réagissent avec joie ou émotion à cette nouvelle, Tracy est restée de marbre.
"Nous nous attendions à ce qu’elle dise ça. Depuis notre rencontre, et c’est une première dans l’expérience, nous sommes face à une jeune femme qui rêve autant que ça la terrorise de trouver l’homme de sa vie. Alors quand je lui ai annoncé, après des mois d’attente et de tests, qu’elle allait se marier, sa réaction très étonnante et inhabituelle ne nous a pas étonnés", explique la psychologue clinicienne.
Mais cette expérience a permis à Stacy de trouver la perle rare. Elle en a parlé lors d’un entretien accordé à Melty.
« Mais aussi de refaire confiance aux hommes, je pense qu’ils ne sont pas tous à mettre à la poubelle. Il peut y avoir beaucoup de sincérité dans cette expérience et c’est agréable », dit-elle à propos de cette expérience.