Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.
Au micro de RTL, Valérie Trierweiler a inquiété sur l’état actuel de Brigitte Macron, anéantie par la disparition de Samuel Paty, assassiné par un terroriste tchétchène de 18 ans. La première dame serait effondrée.
L’épouse d’Emmanuel Macron partageait avec ce professeur d’histoire géo - tué par un terroriste de 18 ans pour avoir montré des caricatures de Mahomet à des collégiens - "un amour hors du commun de leur métier, une vocation à enseigner et un bonheur sans cesse renouvelé de retrouver les élèves".
Celle qui aurait mis fin à sa relation avec son rugbyman résume la passion des de Brigitte Macron et le regretté professeur assassiné lâchement en un seul mot : "transmettre".
Isolée à l’Elysée après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 a d’ailleurs commence sa lettre en hommage à Samuel Patty,
"Être prof, c’est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière parce que chaque leçon est importante […], commence-t-elle. C’est repérer une lueur que l’on a pu allumer dans les yeux des élèves […] c’est développer leur esprit critique pour les rendre libres. Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l’incarniez"
Ces articles devraient vous intéresser :