Le magazine Public affirme que la chanteuse émérite est très inquiète pour sa fille.
Malgré les critiques élogieuses saluant sa performance dans le film de Robert Eggers, sorti le 25 décembre, Lily-Rose Depp ne figure dans aucune sélection pour les prix prestigieux.
Cette situation ravive les discussions autour de son statut de « nepo baby » et pourrait décevoir sa mère.
Lors de la promotion de Nosferatu, Lily-Rose Depp s’est confiée à Vanity Fair sur son désir de reconnaissance : « J’ai l’impression que les gens sont prêts à me voir échouer depuis que je suis enfant. Cela m’a donné envie de travailler plus dur et de prouver aux gens qu’ils ont tort. ».
La jeune actrice aspire à être reconnue pour son propre talent, et non uniquement pour sa filiation.
Avec Nosferatu, l’aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp semble avoir franchi un cap.
Konbini salue ainsi « Une très grande Lily-Rose Depp », tandis que Le Parisien la décrit comme « Un des atouts majeurs de ce dernier film de vampires de l’année ».
Même Le Nouvel Obs, pourtant peu emballé par le film, reconnaît sa performance, la décrivant comme « alliant sans effort grâce tellurique, érotisme languide et noirceur infinie ». Le film a également rencontré un succès commercial aux États-Unis, se classant troisième au box-office dès sa première semaine et récoltant près de 97 millions d’euros.
De quoi rendre fiers ses parents, et notamment Vanessa Paradis, qui a déclaré : « Je suis folle de mes enfants, je les regarde vivre, je suis admirative ».
Cependant, l’absence de nominations aux prix prestigieux, perçue comme la conséquence de son statut de « fille de », aurait déçu Vanessa Paradis, selon une source. « Ça l’a forcément déçue », explique cette source.