L’actrice de 23 ans a été prise pour cible pour avoir déclaré dans la version américaine du magazine Elle qu’elle s’était faite toute de seule, sans avoir bénéficié du soutien de ses célèbres parents. Elle a été torpillée, notamment par la top italienne Vittoria Ceretti.
« Tu peux me raconter ta triste petite histoire à ce sujet (même si à la fin de la journée tu peux toujours aller pleurer sur le canapé de ton père dans sa villa à Malibu), mais que dirais-tu de ne pas pouvoir payer ton vol retour pour retrouver ta famille ? Attendre des heures pour faire un essayage /passer un casting juste pour voir un nepo baby passer devant toi depuis le siège chaud de sa Mercedes avec son chauffeur et son ami », lui avait-elle balayé.
Si Lily-Rose Depp n’a pas réagi à ces critiques, Marion Cotillard s’est fait un point d’honneur à la défendre lors d’une prise de parole dans le podcast Canapé six places de Lena Mahfouf.
En pleine promotion d’Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu, Marion Cotillard s’est portée à son secours, surtout que son fils a fait ses débuts dans la comédie dans cette réalisation de Guillaume Canet.
« À partir du moment où on a du talent, on va pouvoir faire une carrière. Si on n’en a pas, si on n’est pas à notre place, ça va s’arrêter assez vite. Il n’y a pas vraiment de sujet là-dessus », a-t-elle déclaré », avant d’évoquer la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis.
« Quelqu’un comme Lily-Rose Depp qui était sur cette couverture et qui est une comédienne absolument extraordinaire et qui, je pense, va faire de grandes grandes choses... Effectivement, elle a deux parents qui sont célèbres, mais si elle n’avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma ».