Dans une nuit tragique du mardi 26 septembre, Bruno Guillon et sa famille ont été confrontés à l’horreur d’une séquestration par quatre individus, une histoire troublante rapportée par Le Parisien.
La vie de Sheila est marquée par la souffrance, et la dernière en date est liée à la perte de son fils unique, Ludovic Chancel, rapporte le Figaro.
Le quotidien est revenu sur les déboires actuels de la chanteuse, occasion de faire une retrospective de sa carrière, et de rappeler combien sa vie a été compliquée.
Les confidences et les analyses de Jean-Pierre Pasqualini, directeur de la rédaction de Platine, le magazine de référence de la variété française ont été recueillies.
« Sheila est une femme qui a beaucoup souffert, qui n’a pas eu d’adolescence, qui a été star à 16 ans, qui n’a pas eu une vie de femme normale. On l’a même accusée d’être un homme », a expliqué Jean-Pierre Pasqualini, avant d’évoquer la relation compliquée entre la chanteuse et son fils unique.
« Sheila et Ludovic ont une relation tendue depuis toujours. Est-ce que son fils pouvait être équilibré au milieu de tout cela ? », s’interrogeait-il.
Dans les années 1960, Sheila devient une star grâce à Claude Carrère. Dès le 1963, elle se lance dans une tournée qui se serait très mal passée.
En proie à l’épuisement, la chanteuse avait à l’époque été diagnostiquée avec des problèmes hormonaux.
Pour se remettre d’aplomb, elle a dû prendre des hormones mâles, un traitement à l’origine de nombreuses rumeurs.
« Un article dans France Dimanche, signé Gérard de Villiers, titrait Sheila devient un homme, et elle a traîné cette rumeur toute sa carrière », ajoute Jean-Pierre Pasqualini. Lorsqu’elle tombe enceinte de son mari Ringo, des doutes subsistent sérieusement sur sa grossesse et a posteriori son accouchement, en 1975. Quatre ans plus tard, le couple se sépare.
Ces articles devraient vous intéresser :