L’acteur est toujours en pleine promotion de ’Un moment d’égarement’ dans lequel il donne la réplique à François Cluzet.
Pour l’occasion, il se livre longuement dans les colonnes de ’Paris Match’, où il n’a pas manqué d’être interrogé sur sa relation avec ses filles.
’Pour l’instant, mon aînée à 10 ans, alors j’ai encore trois, quatre ans de tranquillité devant moi, répond Vincent Cassel à la question de la journaliste qui l’interrogeait le genre de papa qu’il est.
’Je suis plutôt un père moderne, je suis très ’copine’ avec mes filles. Je ne vais pas boire des coups avec elles comme dans le film, mais je pense que l’autorité ne nécessite pas forcément d’être dans une position de flic’, dit-il.
’Mes parents étaient assez cool et, qu’on le veuille ou non, on a tendance à reproduire les mêmes schémas, tout en souhaitant faire l’inverse’, dit-il.
Vincent Cassel explique cependant qu’il ne fera jamais subir à ses filles des années d’études en pension dont il garde un très mauvais souvenir.
’Si on fait des mômes, c’est pour les garder à la maison, les regarder grandir, couper les feuilles mortes, mettre un peu d’engrais et les arroser’, dit-il.