Vincent Lindon, l’acteur français de 64 ans, a récemment fait une révélation inquiétante, a rapporté le magazine France Dimanche.
Invité à discuter avec les lecteurs du « Parisien », dans le cadre de la promotion de son film « Les Chevaliers Blancs », Vincent Lindon a joué la carte de la sincérité, en dénonçant certains de ses collègues qui ont quitté la France pour payer moins d’impôts.
« Je n’aime pas les films qui donnent des ordres aux spectateurs, en leur disant : "Ça c’est bien, ça, ce n’est pas bien » dit tout d’abord l’acteur en parlant de son film
« Les Chevaliers blancs », inspiré de l’affaire de l’Arche de Zoé.
« J’ai toujours été fasciné par les gens, dans tous les domaines, qui, au départ, sont animés de bons sentiments et qui finissent par tomber amoureux d’eux-mêmes en train de faire les choses. J’avais envie de jouer un personnage comme ça. Un homme qui est dans une ivresse narcissique telle qu’il perd toute raison », poursuit Vincent Lindon qui en profite pour pousser un coup de gueule contre certaines personnalités qui ont quitté la France pour échapper aux impôts.
« Je ne comprends pas que, quand on gagne sa vie dans un pays aussi bien, de manière aussi privilégiée, on n’ait pas envie de payer pour la Poste, les pompiers, les infirmières, la police. Moi j’adore payer pour ça », a t-il déclaré avant d’ajouter : « Ou alors si tu pars, il y a des choses à donner en échange (…) tu ne rentres plus dans les musées nationaux et je contrôle ton entrée en France ».
Ces articles devraient vous intéresser :