Boulimique de travail, il a enchaîné les tournages ces dernières années, sans jamais se ménager. Cette frénésie pour finir par avoir des répercussions sur sa santé.
Véritable bourreau de travail, Vincent Lindon, supposé avoir un égo démesuré, a tourné pas moins de quatre longs-métrages en un an, en plus de son rôle dans la série "D’argent et de sang" sur Canal +. Un rythme effréné qui n’est pas sans conséquence sur sa santé.
Ses proches, conscients des dangers de son rythme de vie, l’ont supplié de se reposer.
Mais l’acteur, passionné et perfectionniste, ne l’entend pas de cette oreille. "L’énergie, c’est comme l’amour, elle s’autogénère, elle se régénère", confie-t-il à Madame Figaro.
France Dimanche évoque une greffe cardiaque. En réalité, il est question de l’engagement de sa compagne, Cécile Duffau.
Elle a lancé l’association « Un rien c’est tout », qui permet à des enfants d’Afrique de venir en France pour des greffes cardiaques.
L’histoire de Vincent Lindon, l’ex de Caroline de Monaco, est un avertissement. « Il est important de savoir écouter son corps et de prendre soin de sa santé, même lorsqu’on est passionné par son travail ».
Mais le rapporte le magazine France Dimanche, il se met en danger.
« Mais gare toutefois à ce que ce cœur – que ce comédien généreux a gros comme ça ! – ne finisse, à l’instar de celui d’un autre perfectionniste nommé Michel Drucker, par lui jouer des tours. Même si vous adorez, comme vous dites, être toujours « à fond le réservoir », n’oubliez pas de vous ménager, cher Vincent », a conclu la publication.