Virginie Efira à propos son divorce : « Ca m’a rendue plus autonome »

23 août 2016 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De son divorce avec le comédien et producteur Patrick Ridremont, Virginie Efira en parle dans Psychologies Magazine, où elle se livre longuement.

« Mon mari avait dix ans de plus que moi, c’était un acteur reconnu », rappelle l’actrice qui est restée mariée avec le réalisateur Patrick Ridremont durant trois ans.

« Je me trouvais ’petite chose’ à côté. Divorcer m’a rendue plus autonome, plus consciente que j’avais ’mon’ existence à mener ».

Virginie Efira explique avoir d’une certaine manière reproduit le schéma familial, sa mère ayant quitté son mari alors que la future comédienne n’était âgée que de 9 ans.

« Il en faut pour oser suivre ses désirs et laisser le père tenir son rôle. Du jour au lendemain, ce père a été contraint de s’impliquer réellement », se réjouit qui est toujours en couple avec le réalisateur Mabrouk El Mecheri, le père de sa fille Ali.

« Aujourd’hui, je me dis que cette situation a été une chance. Elle m’a permis de tisser avec mon père une relation à côté de laquelle je serais probablement passée », glisse par ailleurs la comédienne belge, qui sera sur nos écrans à l’affiche de Victoria dès le 14 septembre prochain en salle.

Sujets associés : Virginie Efira

Ces articles devraient vous intéresser :

Virginie Efira a accouché par Césarienne : Quel prénom pour son bébé ?

Le bonheur a illuminé le lundi 28 août alors que Virginie Efira a accueilli avec joie un précieux nouveau membre dans sa famille. Le prénom demeure mystérieux !

Virginie Efira dans la peau de Gisèle Halimi : une polémique enfle

Le choix de Virginie Efira pour incarner Gisèle Halimi dans le film "Hors la loi" a suscité de nombreuses réactions, dont certaines très vives.

Un bébé à 46 ans : Virginie Efira suscite un curieux débat sur Instagram

Virginie Efira a accouché de son deuxième enfant, un petit garçon, marquant ainsi une étape importante dans sa vie personnelle, rapporte le magazine Closer.

Virginie Efira se met au régime... sans alcool !

Virginie Efira a décidé de tourner une page. Celle qui était connue pour ses soirées arrosées a annoncé qu’elle réduisait drastiquement sa consommation d’alcool.

À 46 ans, Virginie Efira change de vie : Elle arrête tout pour son fils !

Quelques mois après la venue au monde de son petit de son petit Hiro, né de sa relation avec Niels Schneider, Virginie Efira aurait pris la décision de faire une petite pause de sa carrière. Une façon de savourer sa maternité et de renouer avec la forme.

Virginie Efira et son bébé Hiro : Pourquoi sa fille Ali est déçue ? Une curieuse raison

Virginie Efira vient de mettre au monde son second enfant, le petit Hiro, premier de sa relation avec Niels Schneider.

Virginie Efira : Les premiers moments magiques avec son bébé, les petites intentions de Niels Schneider

Cette semaine, les pages du magazine Voici sont illuminées par le bonheur de Virginie Efira, qui redécouvre les délices de la maternité.

Accouchement de Virginie Efira à la clinique de La Muette : Un parallèle avec Carla Bruni !

C’est une nouvelle qui a été révélée par le magazine Closer ! Virginie Efira a donné naissance à son deuxième enfant, le premier avec son compagnon, Niels Schneider.

Virginie Efira face à l’alcool : « J’étais robuste, très peu de gueules de bois »

Dans une interview sans filtre pour le magazine Society, Virginie Efira se confie sur son rapport à l’alcool, un sujet qu’elle aborde avec lucidité et humour.

Virginie Efira irradie de bonheur aux côtés de Hiro malgré les nuits blanches (photo)

Le moment tant attendu est enfin arrivé pour Virginie Efira, qui a quitté la clinique de la Muette à Paris le 1er septembre, rayonnant de bonheur. Des photos sont publiées par le magazine Voici qui lui offre sa Une.