Cyril Hanouna, le supposé compagnon de Kelly Vedovelli, ne semble pas avoir passé un très mauvais week-end, et cela n’a aucun lien avec sa vie sentimentale.
Anne-Elisabeth Lemoine invite ce soir Amélie Nothomb dans le cadre de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.
C’est dans le cadre de la promotion de son dernier livre
« Psychopompe », paru aux éditions Albin Michel.
L’écrivaine révèle avoir été violée à l’âge 12 ans.
Ce trouble épisode, elle en avait déjà parlé il y a deux ans.
« Nous sommes en 1979, dans le Golfe du Pengale, sur une plage sable fin du Bangladesh », avait-elle indiqué Amélie Nothomb qui est fille d’un diplomate, n’était âgée que de 12 ans. « Je me suis fait violer par trois hommes », avait confirmé, précisant que sa mère l’avait sauvée en la repêchant en pleine mer.
« et ce qu’elle m’a dit, c’est pauvre petite. Mais heureusement, car sinon, je croirais avoir rêvé », déclarait-elle.
Suite à ce drame, Amélie Nothomb refusera de s’alimenter durant des années.
« L’anorexie a agi comme une chimiothérapie. Quand il est question de ces personnes qui m’ont fait du mal, j’éprouve un profond néant. Je ne me sens jamais inscrite dans un discours victimaire et cela m’a permis d’avancer ».
De ce drame, elle en a aussi parlé lors de son passage dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter.
« Je sens un très grand nombre de mains qui me saisissent par en bas, qui me dépouillent de mon maillot et qui me violent. Des mains invisibles, des êtres invisibles. J’appelle ça ‘les mains de la mer’ parce que je ne les ai pas vues » a-t-elle raconté à Léa Salamé, au micro de France Inter. Elle a aussi évoqué une douleur extra-ordinaire.
Ces articles devraient vous intéresser :