Des regrets pour Gérard Darmon ? Son explication sur son soutien à Gérard Depardieu
L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.
Ce soir, Gérard Darmon est l’invité de l’émission C à Vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il partagera le plateau avec le brillant Antoine Bertrand pour discuter de leur nouveau film intitulé "Petit Jésus", réalisé par le talentueux Julien Rigoulot et dont la sortie est prévue le 12 juillet 2023.
Cependant, au-delà de ce projet cinématographique prometteur, il se pourrait bien que Gérard Darmon évoque ses déboires passés.
En effet, l’acteur récemment papa Gérard Darmon papa à 69 ans, de sa relation avec Christine a connu une période sombre marquée par une traversée du désert qui a eu des répercussions considérables sur sa situation financière. Les difficultés étaient telles qu’il en est venu à supplier Alain Chabat pour obtenir ne serait-ce qu’un petit rôle dans le film culte "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre". Une supplique qui a fini par prendre des proportions incroyables.
Sans détour, l’acteur s’est laissé aller à quelques confidences sur chaîne YouTube Amuse Bouche. « J’étais dans un état psychologique... J’étais complètement brisé, en miettes... Je n’avais pas tourné depuis deux ou trois ans et je ne voulais plus continuer dans ce métier » a-t-il révélé. "Je n’avais plus un sou en poche, plus rien du tout. Je suis allé voir Chabat et il m’a dit : ’Je n’ai pas pensé à toi pour ce truc. Je n’ai rien pour toi, Gégé, je ne peux pas’. Puis il m’a dit : ’Il y a un truc, lis-le, ça s’appelle Amonbofis’", raconte ainsi Gérard Darmon.
Le problème était que ce personnage n’avait que trois lignes dans les cent pages du scénario. "Je n’en avais pas envie, en plus. Je lui ai dit : ’Il n’y a rien à se mettre sous la dent, Alain’. Et il a répondu : ’Oui, tu as raison, je vais continuer à écrire un peu’.
Il a ajouté une demi-scène et il m’a dit : ’Voilà, c’est bon’. Personnellement, cela m’importait peu. Il fallait que je fasse quelque chose, que je me bouge, sinon j’étais fichu. Je suis donc parti au Maroc comme ça", poursuit-il en précisant que le miracle s’est produit, notamment grâce à la complicité avec Jamel Debbouze, avec qui "c’était le paradis".
Pendant le tournage au Maroc, il y avait les huissiers chez lui à Paris.
Aller plus loin
L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.
Ces articles devraient vous intéresser :