La mère des princes William et Harry a été perdu la vie dans un terrible accident de voiture survenu sous le tunnel du Pont de l’Ama à Paris le 31 août 1997. Et 21 ans après les faits, le National Enquirer a mené à l’enquête, et affirme qu’un ’chauffeur de taxi terrifié’ a brisé le silence sur cette affaire, deux décennies après ce terrible dame. Sa véhicule aurait coupé la route de la Mercedes de Diana, provoquant ainsi l’accident qui lui a coûté la vie.
Le journaliste d’investigation Colin McLaren aurait mis la main sur un dénommé Le Van Thanh pour les besoins d’un documentaire sur cette tragédie qui a coûté la vie à Diana, 36 ans, à son fiancé Dodi Al Fayed, 42 ans, et à son chauffeur, Henri Paul, 41 ans.
« Il m’a dit la voiture de Diana m’a percuté », prétend McLaren, avant d’accuser les autorités françaises d’avoir bâcler cette enquête lorsqu’elles se seraient rendues compte qu’un de leurs ressortissants était impliqué. ’Il fallait le protéger’, a ajouté McLaren.
« La police avait réglé le problème, mais elle ne voulait tout simplement pas divulguer cette information au public. Ils ne voulaient pas qu’un français soit impliqué dans la mort de Lady Diana’.