Yann Moix « avoir un enfant est la pire des choses qui pourrait m’arriver »

30 mai 2015 - 13h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une chose que Yann Moix déteste, ce sont les liens du sang, qui seraient à ses yeux à « l’origine du racisme ».

L’écrivain et réalisateur intégrera dès la saison prochaine ONPC, l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

Et à cette occasion, il se livre longuement dans les colonnes de Voici, où il se dit « inadapté à la famille ». ’Je déteste en voir, en croi­ser. La notion de famille m’agresse’, confie-t-il.

’Quand il y a plusieurs personnes d’une même famille dans une pièce, tout cet ADN regroupé me donne la nausée. Pour moi, être à table avec ses parents, c’est déjà de l’in­ceste’, estime-t-il.

’Quand mes amis ont des enfants, je ne les vois plus jusqu’à ce qu’ils en soient libé­rés’, indique-t-il par ailleurs. Le complice de Laurent Ruquier ne supporte pas les liens du sang.

’C’est des liens du sang que sont venus le racisme, la monar­chie abso­lue… La vraie révo­lu­tion, la vraie égalité totale, ce serait de mélan­ger les bébés à la nais­sance comme dans La vie est un long fleuve tranquille’, dit-il.

’On devrait inter­dire aux parents d’éle­ver leurs enfants biolo­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge’.
C’est pour cette raison qu’il n’a pas d’enfant.
’ce serait la pire chose qui pour­rait m’ar­ri­ver. J’ai moi, déjà’, balance-t-il.

Sujets associés : Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.