Yann Moix « avoir un enfant est la pire des choses qui pourrait m’arriver »

30 mai 2015 - 13h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une chose que Yann Moix déteste, ce sont les liens du sang, qui seraient à ses yeux à « l’origine du racisme ».

L’écrivain et réalisateur intégrera dès la saison prochaine ONPC, l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

Et à cette occasion, il se livre longuement dans les colonnes de Voici, où il se dit « inadapté à la famille ». ’Je déteste en voir, en croi­ser. La notion de famille m’agresse’, confie-t-il.

’Quand il y a plusieurs personnes d’une même famille dans une pièce, tout cet ADN regroupé me donne la nausée. Pour moi, être à table avec ses parents, c’est déjà de l’in­ceste’, estime-t-il.

’Quand mes amis ont des enfants, je ne les vois plus jusqu’à ce qu’ils en soient libé­rés’, indique-t-il par ailleurs. Le complice de Laurent Ruquier ne supporte pas les liens du sang.

’C’est des liens du sang que sont venus le racisme, la monar­chie abso­lue… La vraie révo­lu­tion, la vraie égalité totale, ce serait de mélan­ger les bébés à la nais­sance comme dans La vie est un long fleuve tranquille’, dit-il.

’On devrait inter­dire aux parents d’éle­ver leurs enfants biolo­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge’.
C’est pour cette raison qu’il n’a pas d’enfant.
’ce serait la pire chose qui pour­rait m’ar­ri­ver. J’ai moi, déjà’, balance-t-il.

Sujets associés : Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...