Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.
De passage dans Salut les terriens sur C8, Yann Moix tacle une nouvelle fois Cristina Cordula, qu’il avait déjà chargée lors de son passage dans On n’est pas couché, où il officie en qualité de chroniqueur.
« Vous avez toujours cet accent pourri ? », lui avait-il lancé.
Et ce samedi, le sniper de ONPC revient à la charge, et explique ne pas comprendre la raison pour laquelle la jolie brésilienne a toujours un accent aussi prononcé après plus de 20 ans passés en France.
« J’ai toujours du mal à comprendre comment un cerveau humain, après 20 ans plongé dans le bain d’une langue ou d’une culture, continue à "birkiniser" la France en disant "La petit chien". Au bout d’un moment, je suis sûr que si je lui mettais un flingue sur la tempe, elle n’aurait plus d’accent », explique-t-il.
Yann Moix reconnait cependant que cet accent fait le charme de Cristina Cordula.
« Pour 2017, je lui souhaite un prof particulier. Mais en même temps, on aime son accent. C’est paradoxal : on la plaint de ne pas être meilleure en langues, mais en même temps, on a envie qu’elle garde cet accent qui fait tout son charme », indique l’écrivain et réalisateur.
Ces articles devraient vous intéresser :