Ce soir, Kelly Vedovelli, chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", a dévoilé une nouvelle passion : le diamond painting. Un loisir créatif qui consiste à réaliser des tableaux en incrustant de minuscules strass sur une toile.
Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.
En conférence de presse ce dimanche à Düsseldorf, l’attaquant du PSG a lancé un appel solennel à la mobilisation des jeunes pour les élections législatives qui approchent.
Il appelle à voter contre les extrêmes. Un soutien direct au parti d’Emmanuel Macron ?
« On est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays », a déclaré Kylian Mbappé. « Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités ».
Face à la montée des extrêmes en France, le champion du monde 2018 a tenu à affirmer ses convictions : « Je ne veux pas représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs. On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, de tolérance et de respect ».
Convaincu du pouvoir de la jeunesse, Kylian Mbappé a appelé les jeunes générations à ne pas se désintéresser du scrutin.
« Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier », a-t-il indiqué. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. J’espère qu’on fera un bon choix et qu’on sera encore fier de porter le maillot de l’équipe de France le 7 juillet », dit-il par ailleurs.
Son appel a été perçu comme un soutien à Emmanuel Macron, et son parti.
« Mais juste scandale, le gars appel à voter Macron là », « il n’a rien écouté , il soutient son ami ».
Ces articles devraient vous intéresser :