
Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.
Yann Moix a profité de la venue de Thierry Solère, la porte-parole de François Fillon, dans On n’est pas couché sur France 2, pour pousser un coup de gueule contre le candidat de la droite à la présidence de la république.
« Est-ce qu’aujourd’hui vous ne pensez pas que François Fillon aurait dû venir ici lui-même, et pas envoyer son porte-parole ? », demande le sniper de Laurent Ruquier, qui estime que l’ex premier ministre aurait dû se rendre dans cette émission de la chaine du service public pour répondre lui-même aux accusations visant son épouse, Penelope.
« C’est une émission tout à fait honorable, où il n’y a pas que des comiques », poursuit l’auteur et réalisateur.
« Et moi, j’ai l’impression que quelqu’un envoie son meilleur copain pour passer son bac à sa place ou lui dire "Tu vois la fille, là-bas, tu ne veux pas aller lui dire qu’elle me plaît ? », se demande Yann Moix.
« Il y a quelque chose qui me gêne dans cette démarche. On a l’impression que c’est un homme qui fuit ses responsabilités », conclut-il.
Thierry Solère a alors répondu : « François Fillon n’a pas du tout fui ».
Ces articles devraient vous intéresser :