Il semble que Jordan Bardella ait eu un peu de mal à se réveiller lors de sa récente apparition sur les ondes de RTL.
Yves Calvi a perdu son père, Gérard Calvi, décédé vendredi dernier, 20 février, à l’âge de 92 ans, a rapporté l’AFP ce week-end.
Gérard Calvi, le père du journaliste Yves Calvi, est en effet décédé la semaine dernière à 92 ans, a annoncé l’AFP, qui rappelle que ce ’compositeur, chef d’orchestre et même président de la SACEM durant 20 ans’, laisse derrière lui un immense héritage culturel.
Un hommage lui d’ailleurs été rendu par Fleur Pellerin, la ministre de la culture.
’Compositeur, il savait combien il est nécessaire de protéger les artistes et leurs œuvres. […] Son engagement reste d’actualité », a-t-elle expliqué.
Laurent Petitgérard, le patron de la Sacem, a de son côté décrit le papa du journaliste de France 5 comme un homme ’talentueux et original’.
’Malgré son parcours incroyable, c’était un compositeur savant, titulaire du prix de Rome. Il avait mis sa culture classique au service de la fantaisie’, a-t-il rappelé.
Gérard Calvi qui a signé plusieurs musiques des dessins animés d’Astérix (il est d’ailleurs caricaturé dans l’album Astérix en Hispanie) ainsi que celles des Minichroniques du même René Goscinny laisse derrière lui ses deux fils : Yves Calvi et Jean-François Krettly.
Toutes nos condoléances !
Ces articles devraient vous intéresser :