Ziné­dine Zidane - Pourquoi son père n’avait-il pas regardé la finale de la coupe du monde 1998

15 février 2017 - 18h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une auto­bio­gra­phie à paraitre ce 16 février, et inti­tu­lée Sur les chemins de pierres, Smaïl Zidane, le père de Ziné­dine Zidane, a expliqué la raison pour laquelle il n’a pas regardé la finale de la coupe du monde 1998.

La patriarche du clan Zidane était occupé à garder son petit-fils Luca, alors âgé de deux mois.

« Je suis sorti dans le jardin avec Luca dans les bras, raconte-t-il dans son livre dont des extraits ont été dévoilées par le Parisien. Il fait très doux en ce début d’été, et je m’as­sieds sur une chaise pour mieux bercer mon petit-fils qui dort comme un ange. […] Ce soir, je dois être le seul du quar­tier à ne pas regar­der le match ?! ».

« Je ne peux déta­cher mon regard des yeux clos, du souffle si léger de Luca. Et mes lèvres lui murmurent malgré : Ah, ton père, ton père… Je me sens si bien, à cet instant, si rempli de grati­tude pour tout ce bonheur que Dieu nous donne, que je Le remer­cie et Lui demande de proté­ger ce petit être qui s’éveille à la vie », a—t-il fait savoir.

Sujets associés : Zidane

Ces articles devraient vous intéresser :

Zinédine Zidane blessé par Benjamin Castaldi : un souvenir inoubliable

Benjamin Castaldi s’est récemment confié sur souvenir télévisuel malheureux impliquant Zinédine Zidane lors de l’émission Les Enfants de la Télé.

JO 2024 : Zidane victime d’une panne de métro

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura marqué les esprits dès ses premières minutes. En effet, Zinedine Zidane, chargé de porter la flamme olympique, s’est retrouvé confronté à un imprévu pour le moins parisien : une panne de...

Karine Ferri aux anges pour le retour de Yoann Gourcuff

Karine Ferri n’a pas manqué le grand retour de son compagnon Yoann Gourcuff sur les terrains de football ! La séduisante brune est aux anges !