Ce 23 juin, Gad Elmaleh s’est confié dans une longue interview accordée à La Tribune Dimanche, occasion d’évoquer les nombreuses menaces antisémites qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Et il a aussi été ciblé pour avoir montré une femme rabbin.
Très affaibli par les attaques après avoir été accusé d’évasion fiscale, Gad Elmaleh peut compter sur le soutien de Pierre Arditi.
Le comédien était l’invité de l’émission ’Les Grandes Gueules’ diffusée sur RMC, où il n’a pas manqué de réagir au traitement de l’affaire SwissLeaks par le journal Le Monde.
Le 8 février dernier, l’édition en ligne du quotidien le Monde révélait en effet la liste des personnalités ayant bénéficié du système d’évasion fiscale mis en place par HSBC.
Le nom de Gad Elmaleh figurait alors sur une liste de 100000 personnes, alors que sa situation a été régularisée depuis bien longtemps.
Après avoir été défendu par ses fans, le fiancé de Charlotte Casiraghi reçoit le soutien de Pierre Arditi.
’Je ne l’aurais pas fait’, a tenu à préciser l’acteur. ’Ce qui ne plaît pas dans cette histoire, c’est qu’on prend ce nom et qu’on le monte en épingle’, regrette-t-il.
’Il y a un tas d’autres gens qui font bien pire et dont on ne parle pas du tout’, a expliqué Pierre Arditi, qui regrette la démarche du Monde.
’Ce n’est pas formidable. Moi, je suis un lecteur du Monde depuis toujours. Il y a quelque chose là-dedans qui me gêne comme ça a pu gêner Pierre Bergé. Et je comprends sa réaction. Évidemment, il est actionnaire du journal’’, a poursuivi Pierre Arditi.
Ces articles devraient vous intéresser :