Accusé d’évasion fiscale, Gad Elmaleh règle ses compte avec Le Monde (vidéo)
17 mai 2015 - 13h30 -
Cinéma -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Au coeur d’un scandale sur l’évasion fiscale après un dossier publié par ’Le Monde’, Gad Elmaleh revient pour la première fois sur cette affaire lors d’un entretien avec à C à Vous sur France 5.
Et c’est l’occasion pour l’humoriste de régler ses comptes.
’Un gros titre sur "Les nouveaux visages de la fraude fiscale" avec une photo de moi. Ma mère, elle n’a pas dormi pendant deux semaines. Une fraude fiscale, c’est grave’, raconte le fiancé de Charlotte Casiraghi qui avait été cité dans ce dossier alors que sa situation avec les autorités fiscales a été régularisée depuis plus de 8 ans.
’On n’est plus dans la blague. En gros, on met ’fraude fiscale’, et en petit dans l’article, on explique que ça a été régularisé, que c’était de l’argent imposé en France, que c’était 80.000 euros... Il y a un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers, pour faire parler de l’article. D’ailleurs si je n’étais pas cité, vous n’auriez pas parlé de l’article’.
Gad Elmaleh estime que Le Monde est devenu un journal people. ’Je n’ai aucune leçon de morale à recevoir d’un journal qui verse dans la peopolade (...) Grâce à moi, ils ont vendu pas mal de journaux cette semaine-là. Ça suffit. Qu’ils me laissent tranquille’.