Ce dimanche 15 septembre, Bernard Montiel a livré une confession bouleversante lors de son passage dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes, sur Europe 1.
Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy au cimetière du Père-Lachaise à Paris. La chanteuse et compositrice légendaire, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, a marqué la musique française de son empreinte unique. En revanche, l’endroit où elle sera incinérée n’est pas confirmé. La Corse évoquée comme le lieu de son dernier repos n’est pas confirmé.
Conformément à ses volontés, exprimées dans le magazine Paris Match, Françoise Hardy devrait être incinérée dans l’intimitéet sans cérémonie religieuse, peut-être à Monticello en Corse, où elle possédait une maison et où réside son époux, Jacques Dutronc.
Le choix de Monticello pour son incinération reflète l’attachement profond que Françoise Hardy portait à cette région, où elle a « trouvé refuge et inspiration ».
Cependant, comme le précise BFM TV, la mairie de Monticello a d’ailleurs confirmé qu’aucune demande d’inhumation des cendres n’avait été faite en début de semaine.
Deux options restent envisageables pour les cendres de Françoise Hardy : la dispersion en pleine nature ou le dépôt de l’urne funéraire sur une sépulture dans une propriété privée.
Ces articles devraient vous intéresser :