Mort à Bernard Pivot : Sophie Davant émue sur Instagram
Sur son compte Instagram, Sophie Davant a rendu un vibrant hommage à Bernard Pivot, décédé à l’âge de 89 ans des suites d’une maladie.
Bernard Pivot, décédé lundi à l’âge de 89 ans, avait exprimé son souhait d’être enterré à Quincié-en-Beaujolais, un petit village qui revêtait une importance particulière à ses yeux.
Passionné de vin et de littérature, Bernard Pivot entretenait un lien profond avec la région du Beaujolais où il retournait régulièrement pour renouer avec ses racines.
"Naturellement, je suis viscéralement attaché au terroir beaujolais, à la terre, à la vigne, au vin, aux caves, aux pressoirs et aux souvenirs des vendanges", confiait-il au Progrès en 2018.
Lors d’une interview, le regretté le journaliste et animateur avait révélé son désir d’être inhumé dans ce charmant village.
« Je sais qu’une place m’attend au cimetière, dans le caveau familial. Je sais que je serai enterré à Quincié. Ce n’est pas triste d’y penser, je ne suis pas immortel », avait-il déclaré.
Dans les prochains jours, Bernard Pivot rejoindra ses parents Charles et Marie-Louise dans le caveau familial, à jamais lié à la terre et à la région qui occupait une place si particulière dans son cœur.
https://twitter.com/plantu/status/1787533682539962531
Aller plus loin
Sur son compte Instagram, Sophie Davant a rendu un vibrant hommage à Bernard Pivot, décédé à l’âge de 89 ans des suites d’une maladie.
Bernard Pivot, connu pour avoir présenté l’émission littéraire "Apostrophes" pendant trente ans, a récemment fait des révélations sur sa santé. D’après le magazine France...
Triste nouvelle pour les amoureux de littérature. Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :