
Sept ans après la tragique disparition de son fils unique Ludovic Chancel, emporté par une overdose, Sheila se confie enfin sur cette épreuve dévastatrice. « Une terrible aveu ? ».
Bernard Pivot, décédé lundi à l’âge de 89 ans, avait exprimé son souhait d’être enterré à Quincié-en-Beaujolais, un petit village qui revêtait une importance particulière à ses yeux.
Passionné de vin et de littérature, Bernard Pivot entretenait un lien profond avec la région du Beaujolais où il retournait régulièrement pour renouer avec ses racines.
"Naturellement, je suis viscéralement attaché au terroir beaujolais, à la terre, à la vigne, au vin, aux caves, aux pressoirs et aux souvenirs des vendanges", confiait-il au Progrès en 2018.
Lors d’une interview, le regretté le journaliste et animateur avait révélé son désir d’être inhumé dans ce charmant village.
« Je sais qu’une place m’attend au cimetière, dans le caveau familial. Je sais que je serai enterré à Quincié. Ce n’est pas triste d’y penser, je ne suis pas immortel », avait-il déclaré.
Dans les prochains jours, Bernard Pivot rejoindra ses parents Charles et Marie-Louise dans le caveau familial, à jamais lié à la terre et à la région qui occupait une place si particulière dans son cœur.
https://twitter.com/plantu/status/1787533682539962531
Ces articles devraient vous intéresser :