« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé », le déchirant adieu de Nathalie Marquay à Jean Pierre Pernaut"

15 janvier 2024 - 09h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 14 janvier 2024, dans le cadre de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur sur TF1, « Sept à huit », Nathalie Marquay a fondu en larmes en revenant sur son ultime face à face avec Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a perdu la vie il y a deux ans après un long combat contre le cancer des poumons. Il était âgé de 71 ans.

« Déjà on avait fait des PET scan pour le cancer des poumons. Plus de traces. Et là, par contre, on a dû faire après une IRM, et là, on a vu qu’il avait fait un mini AVC », confie la comédienne, en pleine promotion de son dernier livre, « Un signe de toi ».

L’équipe médicale l’a informée qu’une valve du coeur du père de ses enfants été abimée.
« Je trouve ça bizarre parce qu’il y a à peine un mois, on a fait tous les tests pour le cœur. Il n’y avait rien », glisse Nathalie Marquay dans le cadre de cette émission de TF1.

Le vaccin contre le Covid serait peut-être en cause.

« Entre le vaccin anti-Covid et la radiothérapie, ils ne font pas bon ménage pour moi. On n’a pas de recul », a-t-elle ajouté, faisant état de ses doutes et de terribles pressentiments.

« C’est vrai que ça a sauvé beaucoup de gens. Moi-même, j’ai fait mes trois vaccins.

Jean-Pierre avait fait ses deux premiers vaccins, pas de problème. Il a fait le troisième vaccin et huit jours après son vaccin, il m’a fait ses premiers AVC, thrombose sur thrombose », déplore l’ex-reine de beauté.

Cette disparition du père de ses enfants Lou et Tom n’est pas surmontée.

« Je n’ai pas accepté sa mort. Je n’ai pas besoin de ça pour vivre, mais je n’ai pas envie d’abandonner Jean-Pierre. Quand je suis dans un autre monde avec lui, ça me donne de la force. Le monde d’ici pour mes enfants et l’autre monde avec lui », a-t-elle précisé.
En larmes, Nathalie Pernaut s’est souvenue de la dernière fois qu’elle a vu Jean-Pierre Pernaut vivant. Elle continue de lui parler malgré sa disparition, parfois en rêve.

« Je m’en voudrais toute ma vie parce que c’est la seule fois où je ne l’ai pas accompagné pour faire l’IRM alors que je l’ai toujours accompagné. Ce jour-là, il y avait tellement de médecins autour de lui, ils m’ont dit : ’Écoutez, allez vous reposer, vous êtes fatigué. On va bien s’occuper de lui’. Jean-Pierre me dit : ’Oui, vas-y’. J’ai juste pu embrasser ses pieds parce qu’il y avait tellement de médecins, tellement de machines que je n’ai même pas pu l’embrasser », a-t-elle indiqué.

« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé… Et je lui parle, je lui parle, en lui disant que je le remercie pour tout ce qu’il a fait et qu’il faut qu’il parte en paix. Je voulais qu’il parte en paix ! Je ne voulais pas qu’il ait de regrets ».
`

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Nathalie Marquay - Santé et Maladie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Photo suspecte suscite une théorie folle sur TikTok !

Kate Middleton de retour sous le feu des projecteurs ! La princesse de Galles a été aperçue pour la première fois depuis son opération, brisant sa couverture médiatique. Mais une photo d’elle, prise par des paparazzis, a déclenché une théorie folle sur...

« Tout peut attendre » William au chevet de Kate Middleton malade : Le devoir royal mis en sourdine

Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.

Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, le prince Harry a fait un rapide aller-retour au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Pendant ce temps, Meghan Markle, choisissant de rester en Californie, a été surprise par les paparazzis,...

Kate Middleton en Écosse : signe d’une amélioration de son état de santé

Kate Middleton semble en meilleure santé après avoir mis fin à sa chimiothérapie. Elle a récemment été aperçue aux côtés du prince William et du roi Charles III lors de leur visite annuelle à Crathie Kirk, à Balmoral, en Écosse.

Florent Pagny : la force de son témoignage face à la maladie

Florent Pagny mène un combat acharné contre un cancer du poumon depuis près de trois ans, alternant des moments d’espoir et de découragement. Son choix de parler publiquement de sa maladie a eu un impact positif sur de nombreux fans, mais aussi sur...

Adieu à Françoise Hardy, flou de l’endroit de son incinération

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy au cimetière du Père-Lachaise à Paris. La chanteuse et compositrice légendaire, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, a marqué la musique française de son empreinte unique. En...

Mette-Marit de Norvège : la monarchie norvégienne en danger ?

Le scandale autour de Marius, fils aîné de la princesse Mette-Marit, ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis août dernier, la famille royale norvégienne est sous le feu des projecteurs, et les récentes révélations risquent d’aggraver encore la situation.

Alain Chamfort : Victime d’un drame vocal en plein concert ?

Alain Chamfort contraint d’interrompre son récital après seulement trois titres, rapport le magazine France Dimanche, qui évoque un drame vocal.

Accident de Pierre Palmade : Les séquelles psychologiques du petit garçon blessé

Le 10 février 2023, la vie de Devrim, un jeune garçon de six ans, basculait à jamais. En cause, un grave accident de la route causé par Pierre Palmade, alors sous l’emprise de stupéfiants. Depuis ce jour tragique, le petit garçon a dû faire face à des...

Loana dément les rumeurs d’AVC et évoque un traitement important

Face à l’inquiétude grandissante de ses admirateurs, Loana a pris la parole afin de démentir les rumeurs persistantes d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’exposer les véritables raisons de son silence médiatique.