Triste révélation sur le couple royal : Prince Harry et Meghan Markle déjà séparés !
La France pleure Jane Birkin, décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 24 juillet dès 10 heures en l’église Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Et la Bretagne prépare aussi un hommage.
Si initialement prévues en toute intimité, une solution a été trouvée pour que ses admirateurs puissent participer à cet ultime hommage. La cérémonie sera retransmise en direct sur un écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides, permettant ainsi au grand public de se recueillir en sa mémoire. Cette décision a été saluée sur les réseaux sociaux par les fans.
Toutefois, ce n’est pas seulement à Paris que Jane Birkin sera honorée. La chanteuse avait également une profonde affection pour la Bretagne et notamment pour la commune de Lannilis où elle s’était installée il y a plus de vingt ans. Lannilis, en bord de mer, était l’endroit où elle trouvait calme et simplicité, loin de sa célébrité. La ville a tenu à rendre hommage à "une grande dame de simplicité, de discrétion et d’authenticité", qui aimait vivre une vie paisible loin des feux des projecteurs.
Le jour des obsèques, une cérémonie de recueillement sera organisée à Lannilis à 10 heures, à l’Espace Lapoutroie, en face de la salle Yves-Nicolas. Un moment de recueillement qui permettra à ses amis, ses proches, et ses admirateurs de lui dire un dernier au revoir dans ce lieu cher à son cœur.
Ainsi, c’est à Paris et en Bretagne que la mémoire de Jane Birkin sera célébrée, réunissant tous ceux qui ont été touchés par son talent et sa personnalité exceptionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :