Jane Birkin victime d’un malaise - ce rendez-vous en Bretagne qu’elle ne pouvait manquer

3 août 2022 - 12h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quelques jours plus tôt, à Barcelone, Jane Birkin, qui compose depuis quelques années avec les ennuis de santé, a fait un malaise. Et elle a été contrainte de renoncer à sa tournée estivale.

Mais comme le précise le magazine Ici Paris, il a été hors de question pour la maman de Charlotte Gainsbourg de renoncer à son show prévu pour le Festival de Cornouaille de Quimper.

« Je suis fière d’être ici » a-t-elle annoncé à son « public qui l’a ovationnée durant les deux heures trente de concert ».
« Une prestation émouvante et brillante pour la chanteuse amoureuse de la Bretagne », a commenté la publication.
L’an dernier, la chanteuse a déjà été victime d’un malaise et sa fille Charlotte Gainsbourg avait rassuré sur son état, alors qu’elle se trouvait au festival de Deauville.

« J’ai un message de ma mère. Je l’ai eue tout à l’heure et je sais que les gens s’inquiètent pour elle. Elle va bien », disait-elle.

« Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra », faisait savoir Charlotte Gainsbourg, qui a fasait parler d’elle l’été dernier pour avoir acquis une sublime résidence dans la commune Les Baux-de-Provence dans le sud de la France.
Elle l’aurait acquise avec son compagnon pour la bagatelle de 7 millions d’euros.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

La douleur de Charlotte Gainsbourg face à une Jane Birkin distante

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar ce jeudi 23 janvier 2025, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses quarante ans de carrière, l’héritage de ses parents et son rapport au deuil, notamment celui de sa sœur Kate Barry, décédée tragiquement en...

Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère Jane Birkin pour son anniversaire

Un an après la disparition de Jane Birkin, sa fille Charlotte Gainsbourg a tenu à lui rendre hommage. Le 14 décembre, jour de l’anniversaire de l’icône britannique, la chanteuse a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc de sa mère, un portrait...

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Jane Birkin : Sa maison rachetée par une romancière

La maison de Jane Birkin, Kachalo, a trouvé preneur. Mise en vente en juillet dernier par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, cette propriété bretonne de 460 mètres carrés a suscité l’intérêt de nombreux acquéreurs.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.

Jane Birkin, son petit-fils sème le doute, la thèse du meurtre

Le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, survenu alors qu’elle était seule chez elle, soulève encore des interrogations. Bien que la famille ait rapidement évoqué une cause naturelle, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg aurait succombé à un...