L’acteur émérite a traversé une épreuve difficile avec un AVC et une hémorragie cérébrale. Après une opération à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le papa de trois enfants a entrepris un traitement en Suisse pour se rétablir.
Heureusement, ses fans peuvent se rassurer, Alain Delon irait mieux, bien qu’il déplore quelques séquelles et doive maintenant se déplacer avec une canne. Il reste un combattant dans l’âme, comme il l’a lui-même souligné : "C’est ma nature avant tout".
Mais à en croire France Mag, ces derniers mois, son état d’esprit aurait pris un tournant sombre. Il serait persuadé que le temps lui est compté et aurait pris des dispositions pour l’avenir.
En 2019, Alain Delon avait donné des détails sur ces mesures en réglant ses frais de succession et en nommant sa fille Anouchka comme exécutrice testamentaire.
Autrement dit, c’est elle qui sera chargée de veiller à ce que ses dernières volontés soient respectées après sa disparition. Cette décision pourrait engendrer des complications dans la vie d’Anouchka, comme l’a confié Marie Soubrier-Boulogne, cousine de l’actrice.
Les conséquences de cette nomination risquent-elles de créer des tensions au sein de la fratrie Delon ? De son côté, Anthony, le fils d’Alain Delon, semble ne pas y accorder d’importance : "Cela n’a pas d’importance à mes yeux", a-t-il déclaré à Paris Match.