En effet, selon L’Aisne Nouvelle l’équipage de la princesse, qui a par ailleurs passé quelques jours en Italie, aurait demandé aux responsables de l’aérodrome de Laon s’il y avait des "gitans" sur le terrain d’atterrissage.
Une question qui a de quoi surprendre et qui en dit long sur ses préoccupations. La précédents fois qu’elle se rendait à cette propriété des Grimaldi, la mère de Charlotte Casiraghi avait été forcée de faire un détour par Reims.
Le château de Marchais est situé à une douzaine de kilomètres de Laon.
C’est Antoinette, épouse de Charles III de Monaco, qui a acquis le château en 1854. Belge d’origine, la princesse voulait en effet posséder une demeure située entre Paris et Bruxelles. C’est ainsi qu’elle a choisi Marchais, où elle s’adonnait à la chasse lorsqu’elle était plus jeune.
C’est dans son château que Charlotte Casiraghi et son mari, le producteur Dimitri Rassam, auraient été confinés pendant la sombre période du Covid, comme le rapportait le magazine Public à l’époque.
La propriété de la famille princière monégasque comprend deux fermes, dont la superficie est six fois supérieure à celle de la principauté de Monaco.
Au milieu des années 1980, le prince Rainier III de Monaco, le père de Caroline de Monaco, emporté des suites d’un cancer, a acquis un troupeau de chameaux, un buffle africain et deux guanacos d’un zoo en faillite et les a placés au château
L’arrivée de Caroline de Monaco à Laon a été immortalisée par les paparazzi. Les photos sont relayées sur les réseaux sociaux.
">August 16, 2024