Alain Delon s’est éteint entouré de ses proches, notamment de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure. Après les obsèques, une nouvelle étape s’ouvre pour eux, celle de la gestion de...
Alain Delon apparait aujourd’hui en Une de « Ici Paris », qui l’annonce en couple avec Juliette Binoche.
Mais dans les pages de l’hebdomadaire people, il n’est pas question d’une relation amoureuse. Il s’agit de leur collaboration pour les besoins d’un film actuellement en préparation.
Ce projet avait été confirmé dans les pages de la Dernière Heure par l’acteur légendaire, mis à l’honneur au Festival International du Film Policier de Liège.
Il expliquait qu’il allait tourner avec Patrice Leconte, qui l’avait dirigé dans Une chance sur deux avec Belmondo.
« Je vais faire un film - ils sont en train de le remodeler - que j’ai toujours voulu faire avec lui. Je voulais le faire avec Sophie Marceau mais elle a d’autres préoccupations. Par contre, j’ai trouvé une actrice qui avait follement envie de le faire », disait-il avant de confirmer sa collaboration avec Juliette Binoche qu’il ne connaissait pas.
« Juliette Binoche. Une merveilleuse actrice que je n’ai jamais rencontrée. Le film se finira en novembre et je suis pratiquement sûr que ce sera le dernier film de ma carrière. Pourquoi ? Car au milieu de tout cela, j’ai été entraineur de boxe, manager et fait des combats, disait-il. Et j’ai appris avec eux, que s’il y a bien une chose qu’il ne faut jamais faire, c’est le combat de trop. Et lorsqu’on associe, il ne faut pas faire le film de trop ».
Alain Delon expliquait que son film est une très belle et forte histoire d’amour « entre un homme sur sa fin de vie - de mon âge - et Juliette qui en a 30 de moins ».
« C’est beau, c’est une rencontre inattendue et inespérée. Patrice l’a écrit pour moi. C’est moi avec mon caractère et mon physique. En 1996, au JT de PPDA, j’avais annoncé la fin de ma carrière avec son film Une chance sur deux . Ce sera aussi mon dernier film. Sauf si des millions de gens vont le voir, je serai bien obligé d’en refaire un autre (rires). Mais attention au combat de trop ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :