Dans une nouvelle sortie médiatique sur BFMTV ce mercredi 10 janvier 2024, Alain-Fabien Delon charge une nouvelle fois Anouchka et confirme avoir déposé plainte pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père" à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret). Pour l’occasion, le quotidien compliqué d’Alain Delon a été précisé. Il serait fortement handicapé, incapable de se mettre au lit seul.
Présent aux côtés de son père Alain Delon à Douchy depuis six mois, Alain-Fabien Delon n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt le comportement de sa sœur Anouchka. Elle est supposée avoir délaissé son illustre père.
Décrivant la situation à l’intérieur de la maison de Douchy, Alain-Fabien Delon a qualifié l’état de son père d’"état lamentable », avant de s’en prendre à Anouchka.
« Honte à elle (Anouchka) ! Honte à elle de ne pas essayer de passer du temps avec lui », a-t-il indiqué.
L’acteur accuse sa sœur de détourner le regard, de ne pas assister aux tâches quotidiennes nécessaires pour le bien-être de leur père.
Des précisions sur le quotidien difficile d’Alain Delon sont évoquées. « Moi je le mets au lit, je le couche tous les soirs. Je le sors de son lit. Je le mets dans sa chaise roulante. Je lui fais à manger, je suis assis avec lui », dit-il par ailleurs. Alain-Fabien Delon a également évoqué les difficultés liées à l’état de santé de son père, soulignant les moments où celui-ci "part un peu en steak" et exprime des opinions parfois déconcertantes.