À l’occasion de l’anniversaire de Nathalie Delon, qui aurait fêté ses 83 ans, Anthony Delon a partagé une vidéo inédite de son père. Dans ces images intimes, Alain Delon se confie sur sa relation avec celle qui fut sa seule épouse.
Alain Delon a eu l’occasion de répondre de manière cash aux reproches d’un grand producteur, qui l’avait qualifié de goujat pour son comportement indélicat avec une immense actrice.
Et le producteur en question n’est autre que Dominique Besnehard, qui avait balancé sur l’illustre acteur dans son livre « Casino D’Hiver ».
Il prétendait qu’Alain Delon n’aurait pas été correct avec Romy Schneider qu’il devait retrouver dans les années 80 ? pour la suite de La piscine.
Mais l’acteur aurait snobé leurs retrouvailles, estimant son ex fiancée ’ravagée’ par ses addictions et ’trop vieille’. Alain Delon aurait usé de son influence pour l’exclure.
« Et j’y penserai chaque fois que je le verrai à la télévision pleurer sur sa belle histoire d’amour avec Romy », commentait-il.
Alain Delon répond indirectement à cette allégation dans les colonnes des Inrocks et affirme avoir imposé Romy Schneider dans La Piscine, réalisé par Jacques Deray en 1969 alors que les producteurs ne voulaient pas d’elle à l’époque.
« Ils voulaient que le rôle féminin soit tenu par Monica Vitti, puis par Angie Dickinson. Ca ne me paraissait pas du tout coller au personnage et j’ai imposé Romy Schneider. J’ai eu souvent la certitude de faire le bon choix », a indiqué Alain Delon, souvent visé par les rumeurs sur sa santé.
Ces articles devraient vous intéresser :