Claudia Cardinale n’était pas présente aux obsèques d’Alain Delon, ce samedi à Douchy. Si son absence a surpris, elle s’explique par une profonde tristesse.
Trois ans avant le décès de Jean-Louis Trintignant, Alain Delon avait inquiété sur son état, et l’affirmait déjà très fragilisé.
Ce 17 juin 2022, le consacre sacré du cinéma est décédé à l’âge de 91 ans, dans sa maison dans le Gard, entouré de sa famille.
Son ex-femme Nadine lui a rendu hommage sur BFM TV.
« C’était quelqu’un de rare, de déroutant dans le bon sens. Un immense comédien qui travaillait toute sa vie avec son magnétophone à la main », a-t-elle déclaré. « Ces quatre dernières années, il a bouleversé tout le monde en lisant des poèmes merveilleux et d’une façon merveilleuse. Il a fait de grands films ».
Il y a trois ans, Alain Delon avait inquiété sur son état.
Le Samouraï assurait qu’il « va très mal », sans toutefois en dire plus.
Louis Trintignant disait lui-même qu’il était à la fin de sa vie. « Je pense beaucoup au suicide », disait celui qui évoquait le vieillissement comme une suite de problèmes.
« Le premier est qu’on perd ses amis. Je dois en connaître une cinquantaine qui m’ont touché et qui sont morts », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :