
Déjà affaibli par ses AVC survenus en 2019, Alain Delon souffre d’un cancer qui l’épuise. Et son fils Anthony qui lui rend souvent visite, compose avec la situation.
Trois ans avant le décès de Jean-Louis Trintignant, Alain Delon avait inquiété sur son état, et l’affirmait déjà très fragilisé.
Ce 17 juin 2022, le consacre sacré du cinéma est décédé à l’âge de 91 ans, dans sa maison dans le Gard, entouré de sa famille.
Son ex-femme Nadine lui a rendu hommage sur BFM TV.
« C’était quelqu’un de rare, de déroutant dans le bon sens. Un immense comédien qui travaillait toute sa vie avec son magnétophone à la main », a-t-elle déclaré. « Ces quatre dernières années, il a bouleversé tout le monde en lisant des poèmes merveilleux et d’une façon merveilleuse. Il a fait de grands films ».
Il y a trois ans, Alain Delon avait inquiété sur son état.
Le Samouraï assurait qu’il « va très mal », sans toutefois en dire plus.
Louis Trintignant disait lui-même qu’il était à la fin de sa vie. « Je pense beaucoup au suicide », disait celui qui évoquait le vieillissement comme une suite de problèmes.
« Le premier est qu’on perd ses amis. Je dois en connaître une cinquantaine qui m’ont touché et qui sont morts », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :