La tension au sein de la famille Delon semble atteindre un point critique, avec Anthony Delon qui livre des confidences sur l’état de son père, Alain Delon. L’aîné de la fratrie révèle que la santé de son père serait préoccupante. Et dans Paris Match dont il fait la Une, il n’a pas échappé à une question sur l’héritage.
« Il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine », dit-il dans un premier temps à propos de son illustre père, fragilisé par son double AVC il y a trois ans. Il avait frôlé la mort.
Les dissensions familialesne font qu’accentuer le fardeau d’Alain Delon, qui aurait aimé réunir ses enfants pour les fêtes de fin d’année.
« Regardez, ma sœur n’est pas venue passer Noël avec nous, ça l’a aussi beaucoup affecté. Pourtant, il y a de forts risques que ce soit son dernier », a déclaré Anthony Delon. Anouchka quant à elle a révélé le lendemain qu’elle était hospitalisée.
L’acteur et homme d’affaires n’a pas échappé à une question sur l’héritage, occasion de rappeler qu’Alain Delon avait pris ses dispositions.
« Mon père a réglé les choses. Il a fait ce qui lui semblait juste », a-t-il indiqué. « Je serai transparent là-dessus le moment venu. Je n’ai pas de problème avec ça, le passé a montré que j’ai toujours dit ce que je pensais, sans filtre ».
Le véritable bonheur familial réside dans "l’union, l’amour, la confiance et l’empathie envers les siens », a-t-il fait savoir.