Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco.
Ce "sac de pièces d’or" été retrouvé dans l’armoire de feu Grace Kelly. Selon les annotations de Palmero, ces pièces d’or auraient été négligées lors de la succession de la princesse en 1982.
L’ancien comptable des Grimaldi a pris la décision de les diviser en trois parts égales entre les enfants de l’ex-première dame monégasque.
« Manifestement oubliées lors de la succession », écrit Claude Palmero dans son carnet.
Ce déballage n’a pas été du goût du prince Albert, qui a pris la parole par l’intermédiaire de son avocat, Me Jean-Michel Darrois. Le prince souverain du rocher reproche Claude Palmero d’avoir trahi sa confiance.
« Les liens entre les princes de Monaco et les membres de la maison souveraine, qu’ils choisissent librement, ont toujours été bâtis sur la confiance. Or, avec le temps, cette confiancea été rompue et les devoirsqui en découlent ont été bafoués », indique l’époux de Charlène de Monaco.
« Les attaques qu’il porte contre ma personne et contre l’Etat et ses institutions démontrent sa vraie nature et le peu de respect qu’il porte en réalité à la famille princière et à la principauté », a-t-il regretté.