Choc sur M6 : Marine Lorphelin, l’horreur des agressions sexuelles révélé

4 mai 2024 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marine Lorphelin, médecin et Miss France 2013, a c témoigné des violences sexuelles dans le milieu hospitalier.

Dans le reportage “Des blouses pas si blanches : enquête sur les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital” diffusé ce dimanche sur M6, elle s’est son expérience concernant les comportements inappropriés qu’elle a observés pendant ses années d’internat.

La jeune médecin a dénoncé les “blagues graveleuses” et les “comportements de proximité complètement inadaptés” qui sont monnaie courante dans les blocs opératoires.

Elle a également souligné le manque de respect envers le corps des femmes dans ces contextes. Marine Lorphelin dont le compagnon est atteint d’une maladie rare, a même qualifié certaines situations d’“agression sexuelle gratuite” proposée aux étudiants.

Un exemple concret qu’elle a partagé est celui d’un bloc opératoire où elle était présente avec d’autres étudiants. On leur a spontanément proposé de réaliser un toucher vaginal sur une patiente endormie, sans que cette dernière ait donné son consentement. Malheureusement, l’ex-reine de beauté n’a pas pu réagir sur le moment pour défendre la patiente.

Sujets associés : Marine Lorphelin - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Paul Amar s’indigne face aux propos de Jean-Michel Aphatie sur l’Algérie

Paul Amar sort de sa réserve ! L’ancien présentateur du JT a vivement réagi aux propos de Jean-Michel Aphatie sur la guerre d’Algérie, qu’il juge mensongers et ignorants.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Matthieu Delormeau snobé par NRJ12 ? Son message coupé au montage

Matthieu Delormeau, adieu manqué à NRJ12 ? La chaîne, qui tire sa révérence ce vendredi 28 février 2025, aurait coupé au montage le message vidéo de l’animateur.

Le conseil de Marie Drucker crée un tollé sur les réseaux sociaux (vidéo)

Marie Drucker était l’invitée de Sophie et les copains, émission proposée par Sophie Davant sur Europe 1.

Star Academy : Ebony cible d’attaques racistes, TF1 et la production montent au créneau !

Victime d’attaques racistes lors de son récent passage à Lille, une étape de la tournée Star Academy, Ebony a reçu un soutien sans faille de TF1 et de la production. Il n’était pas question de laisser passer un tel acte.

C à Vous sous tension : Les choquantes révélations d’Anne-Élisabeth Lemoine devant Léa Salamé

Le plateau de l’émission "C à Vous" a été le théâtre de révélations surprenantes alors que Léa Salamé était l’invitée spéciale ce mercredi 3 janvier. Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice, a abordé des sujets sensibles, mettant en lumière les tensions...

Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en...

Série Netflix de Meghan Markle : les critiques fusent, sa réponse fait mouche !

Depuis quelques semaines, Meghan Markle propose sur Netflix, sa série documentaire « With Love, Meghan ». Et ses conseils divisent le public. L’épouse du prince Harry, loin de faire l’unanimité, est très régulièrement critiquée, surtout en...

Aya Nakamura souffre au Met Gala avec une robe Balmain (vidéo)

Trois ans après sa couverture de Vogue France, Aya Nakamura a fait une entrée remarquée au prestigieux Met Gala, sur invitation d’Anna Wintour. Mais elle aurait souffert à cause de son décolleté.

Frédéric Beigbeder : Un retour sous haute tension pour sauver son amour avec Lara

Frédéric Beigbeder serait prêt à tout pour reconquérir le cœur de sa femme, Lara, la mère de ses deux enfants, rapporte le magazine Public, qui l’affiche en sa Une de son édition de cette semaine.