Charlène de Monaco ignorée par le Palais après un voyage en Toscane

15 septembre 2024 - 12h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco n’a pas été affichée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco alors qu’elle avait bien du voyage en Toscane.

Le 14 septembre, le prince Albert de Monaco s’est rendu en Toscane pour une visite au sanctuaire de La Verna, un lieu sacré lié à Saint François d’Assise, dans la province d’Arezzo.

Ce voyage marquait le huitième centenaire de la réception des stigmates par Saint François en 1224.

Le souverain monégasque n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de Charlène de Monaco, ainsi que de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. Pourtant, malgré sa présence, Charlène n’a pas été affichée sur le compte Instagram officiel du Palais princier.

Mais il ne s’agit pas d’une crise conjugale.. Sur les photos diffusées par des comptes de fan, le couple princier a affiché une belle unique, une claque aux rumeurs de malaise.

Cette absence pourrait susciter quelques interrogations. En toute logique, le prince souverain du Rocher est mis en avant dans la communication officielle.

Le sanctuaire de La Verna, entouré par la forêt luxuriante du Casentino, est célèbre pour être le site où Saint François d’Assise a reçu les stigmates, rappelle le Palais.

Cet endroit est un haut lieu de recueillement, lié aux valeurs de protection de l’environnement, chères au prince Albert.

Saint François, auteur du « Cantique des Créatures », est également le saint patron des écologistes, un engagement qui résonne avec les actions du souverain pour la préservation de la biodiversité.

Ce pèlerinage avait aussi une résonance personnelle pour Albert de Monaco, puisque la Princesse Grace, sa mère, avait visité ce même sanctuaire en 1968, lors d’un pèlerinage avec les scouts monégasques. Ce voyage de mémoire rendait hommage à la venue de sa mère, 42 ans jour pour jour après sa disparition tragique.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Engagement

Aller plus loin

Charlène de Monaco abandonnée par son fleuriste au Palais

Charlène de Monaco traverse une rentrée pour le moins difficile. Le départ inattendu de Kevin Billard, le fleuriste du Palais princier, a créé un vide que la princesse ressent...

Charlène et Albert de Monaco retournent au collège

Ce jeudi 12 septembre, Charlène et Albert de Monaco ont fait un retour aux sources en participant à l’inauguration du nouveau collège Charles III à Monaco.

Charlène de Monaco, la marraine complice de sa filleule Annabella à la plage Larvotto

Après avoir lancé le coup d’envoi de la course caritative en waterbike organisée par sa fondation, Charlène de Monaco attendait les sportifs sur la plage de Larvotto, le 7...

Charlène de Monaco : Un look oriental à l’abbaye Notre-Dame de Lérins

Charlène de Monaco a une nouvelle fois surpris avec son choix vestimentaire. Lors de la récente cérémonie de bénédiction des nouvelles cloches de l’abbaye Notre-Dame de Lérins,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco hors de danger, comment elle a surmonté sa maladie secrète ?

Le dernier jour du Monte Carlo Masters, qui se défoulait cette semaine, les regards vers Charlène de Monaco, présente dans les tribunes pour assister aux finales du double et du simple. Elle était accompagnée par le prince Albert de Monaco et Beatrice...

Albert de Monaco - après le scandale de Pâques, une gifle amère pour Charlène « encore punie »

Des rumeurs de tensions conjugales entre Albert de Monaco et Charlène de Monaco ont de nouveau fait surface, alimentant les spéculations sur l’état de leur mariage.

La routine sportive de Charlène de Monaco à presque 47 ans

Charlène de Monaco se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle apparait avec son mari. Sa routine sportive a été dévoilée à cette occasion.

Alexandra Lamy : Son paradis cévenol transformé en dépotoir

Alexandra Lamy vit un véritable drame. Son refuge cévenol, près d’Anduze qu’elle affectionne particulièrement, est devenu une véritable décharge à ciel ouvert.

Harmonie retrouvée : Charlène de Monaco et Caroline célèbrent une journée spéciale avec Balthazar !

La famille royale de Monaco a illuminé la Journée internationale des droits de l’enfant avec une apparition rare de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi, aux côtés de Charlène de Monaco et Caroline. Un moment exceptionnel qui a réuni trois...

Charlène de Monaco en alerte : Prince Albert victime d’une chute au Palais, les circonstances révélées

Charlène de Monaco a sans doute été inquiète pour son mari, le prince Albert après que celui-ci a été blessé au menton.

Caroline de Monaco déchirée par Ernst-August, le curieux appel en détresse de son Albert !, la princesse malchanceuse

Les drames amoureux semblent s’acharner sur la princesse Caroline de Monaco ! Les rumeurs font état d’une nouvelle désillusion alors que son mari, Ernst-August, s’apprête à devenir son ex-mari, porté par les bras d’une nouvelle petite amie artiste...

La guerre des roses commence-t-elle maintenant ? Charlène de Monaco, sa rivale contre-attaque

Un magazine allemand alimente une nouvelle fois la rivalité entre Charlène de Monaco et l’ex du prince Albert, Nicole Coste. Une guerre des Roses est même annoncée.

Charlène de Monaco contre-attaque : Sa stratégie pour faire taire les rumeurs

Si Charlène et Albert de Monaco avaient pris la décision de se livrer sur leur relation, ce serait pour contrer les rumeurs récurrentes de frictions. Une stratégie payante.

Charlène de Monaco : la dépression derrière elle, grâce à ses jumeaux !

D’après Ici Paris, Charlène de Monaco a fort heureusement vaincu son combat contre la dépression. Un soulagement immense pour la maman de Jacques et Gabriella, qui a pu profiter pleinement de la fête des Mères en leur compagnie.