Charlène de Monaco ignorée par le Palais après un voyage en Toscane

15 septembre 2024 - 12h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco n’a pas été affichée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco alors qu’elle avait bien du voyage en Toscane.

Le 14 septembre, le prince Albert de Monaco s’est rendu en Toscane pour une visite au sanctuaire de La Verna, un lieu sacré lié à Saint François d’Assise, dans la province d’Arezzo.

Ce voyage marquait le huitième centenaire de la réception des stigmates par Saint François en 1224.

Le souverain monégasque n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de Charlène de Monaco, ainsi que de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. Pourtant, malgré sa présence, Charlène n’a pas été affichée sur le compte Instagram officiel du Palais princier.

Mais il ne s’agit pas d’une crise conjugale.. Sur les photos diffusées par des comptes de fan, le couple princier a affiché une belle unique, une claque aux rumeurs de malaise.

Cette absence pourrait susciter quelques interrogations. En toute logique, le prince souverain du Rocher est mis en avant dans la communication officielle.

Le sanctuaire de La Verna, entouré par la forêt luxuriante du Casentino, est célèbre pour être le site où Saint François d’Assise a reçu les stigmates, rappelle le Palais.

Cet endroit est un haut lieu de recueillement, lié aux valeurs de protection de l’environnement, chères au prince Albert.

Saint François, auteur du « Cantique des Créatures », est également le saint patron des écologistes, un engagement qui résonne avec les actions du souverain pour la préservation de la biodiversité.

Ce pèlerinage avait aussi une résonance personnelle pour Albert de Monaco, puisque la Princesse Grace, sa mère, avait visité ce même sanctuaire en 1968, lors d’un pèlerinage avec les scouts monégasques. Ce voyage de mémoire rendait hommage à la venue de sa mère, 42 ans jour pour jour après sa disparition tragique.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Mystère autour du visage gonflé de Charlène de Monaco : Chirurgie esthétique ou simple métamorphose ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, attire l’attention ces derniers temps en raison d’un changement apparent dans son visage. Une récente photo de la princesse montre un visage semblant légèrement gonflé, suscitant des interrogations sur...

Gaza, Israël et la paix : Gad Elmaleh apporte son soutien aux Guerrières de la Paix

Gad Elmaleh a partagé un message fort sur ses réseaux sociaux en faveur de la paix, un sujet qui lui tient manifestement à cœur.

Delphine Wespiser ne mâche pas ses mots : son éloge vibrant envers Jordan Bardella

Delphine Wespiser, l’ex-Miss France et chroniqueuse de l’émission "Touche pas à mon poste", n’a pas hésité à exprimer publiquement son admiration pour Jordan Bardella, le président du Rassemblement national.

Charlène de Monaco, son rendez-vous aux Special Olympics Monaco la rend triste (photo)

Charlène de Monaco a marqué un retour émouvant à la piscine lors de la compétition de natation des "Special Olympics Monaco", le 26 octobre dernier.

Le prince Albert seul à l’Élysée : où était Charlène de Monaco ?

Le Prince Albert II de Monaco a été reçu à l’Élysée, ce 28 août, lors d’une réception organisée par Emmanuel Macron. Une apparition remarquée, d’autant plus que la Princesse Charlène était absente.

Natalie Portman : Un message subliminal face à la montée du R.N ?

Natalie Portman, installée à Paris depuis son divorce avec Benjamin Millepied, semble vouloir faire passer un message politique subtil à l’approche des élections législatives en France, marquées par une forte présence de l’extrême droite.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, douche glacée pour la bonne cause !

L’équipe de C à Vous - menée par Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy - relève le défi du #IceBucketChallenge.

Charlène et Albert de Monaco : Petit coquin : A Hambourg, Jacques montre une nouvelle facette de sa personnalité

Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.

Charlène de Monaco et prince Albert : des retrouvailles éclatantes , leur couple brille de nouveau

Le mystère planait autour de la relation de Charlène de Monaco et du Prince Albert, mais il semblerait que les rumeurs n’aient pas eu raison de leur mariage. Après le « déménagement » de la princesse en Suisse, les spéculations allaient bon train quant...

Charlène de Monaco opte pour un chignon élégant et une frange rideau

Charlène de Monaco a fait sensation lors de l’inauguration du nouveau refuge de la société protectrice des animaux de Monaco. En effet, c’est un tout nouveau look que la princesse a dévoilé à cette occasion. Fini le carré, place au chignon !