Le magazine France Dimanche s’interroge sur les raisons de leur absence.
La distribution des cadeaux de Noël, un événement très attendu, a eu lieu comme d’habitude dans la cour du palais princier, mais sans la présence des héritiers.
Leur absence a été remarquée, déclenchant des interrogations sur les raisons de cette entorse au protocole habituel. Ni le Palais ni le couple princier n’ont donné d’explication, laissant planer le mystère.
Les spéculations vont bon train, d’autant plus que la dernière apparition publique des jumeaux remonte au 19 novembre lors de la fête nationale.
Depuis cette date, aucune trace d’eux n’a été relevée, alimentant davantage les suppositions sur leur absence. Les membres de la famille ont posé ensemble pour les fêtes de Noël.
Albert et Charlène, de Monaco, qui ont tenté de mettre un terme aux rumeurs entourant leur couple, sont maintenant l’objet de spéculations concernant d’éventuels désaccords sur l’éducation des enfants.
À l’occasion de la fête nationale, le prince Albert de Monaco s’était confié à Monaco-Matin sur l’éducation de ses enfants, laissant entendre « qu’ils étaient encore bien minots ».
« Nous faisons particulièrement attention à les amener petit à petit à leurs obligations afin de ne pas les exposer trop jeunes », avait-il déclaré. « Quand ils seront plus grands, bien sûr, ils s’investiront davantage dans différentes activités, événements et cérémonies. C’est important de faire les choses progressivement, sans forcer ». Charlène de Monaco est présentée comme une mère louve.
Pour France Dimanche, c’était une manière de répondre à son épouse, laquelle « pour les protéger, a fermé son compte Instagram ».
La première dame monégasque refuse que soient diffusées des photos d’eux sur les réseaux sociaux.
« Ce sont encore des enfants, même s’ils savent déjà ce que les devoirs de base impliquent. », a-t-elle indiqué. Leur absence serait peut-être imposée par la princesse Charlène de Monaco.