Le prince Albert aime s’accrocher au passé - et « poignarde ainsi Charlène en plein cœur », annonce un média allemand.
Dans une interview exclusive accordée au magazine Hello !, le prince Albert de Monaco a ouvert les portes de son palais et dévoile les travaux de restauration qui y ont été effectués. Un projet qui symbolise l’importance de la famille Grimaldi et leur attachement à leur pays. Avec Charlène de Monaco, ils n’ont rien à cacher.
Le prince Albert, soucieux de préserver le patrimoine culturel de son pays, a en effet pris la décision de restaurer les œuvres d’art et les fresques qui ornent les appartements d’apparat de son palais. Lorsque Hello ! lui demande comment la princesse Charlène de Monaco a réagi à ce projet ambitieux, le prince souverain du Rocher ne se défile pas.
« Elle était ravie et heureuse que nous ayons pu réaliser ces travaux », a-t-il indiqué. Pourtant, pendant les travaux, il lui arrivait selon le magazine France Dimanche de poser ses valises dans un appartement qui lui aurait été prêté par Stéphanie de Monaco, sa belle-sœur dont elle est très proche.
En effet, la première dame monégasque a été très impliquée dans ce projet et a même fait visiter les appartements d’apparat à certains de ses invités l’année dernière. "Elle a beaucoup aimé leur montrer les fresques", ajoute le prince Albert, soulignant ainsi l’engagement de son épouse pour la préservation du patrimoine culturel de Monaco.
Pour le prince Albert, cette restauration est un symbole fort de l’attachement de la famille Grimaldi à leur pays et à leur histoire. C’est donc avec fierté qu’il nous présente les résultats de ces travaux, qui témoignent de l’amour de la famille Grimaldi pour leur patrimoine culturel et leur engagement pour sa préservation.
Ces articles devraient vous intéresser :