Dawn Earl, une gourou sud-africaine spécialisée dans la numérologie, aurait appris à la princesse un mantra surprenant qui viserait à retrouver "la paix intérieure, l’auto-bénéfice et l’affranchissement de la souffrance", révélait le magazine Paris Match.
Si la nature de leur relation reste mystérieuse, la princesse semble aujourd’hui plus libre et plus épanouie.
Elle aurait intériorisé ce mantra et retrouvé la sérénité. Mais pour certains observateurs, l ’influence de Dawn Earl sur la vie de Charlène de Monaco soulève des interrogations.
Paris Match s’était même interrogé sur un possible lavage de cerveau de la part de cette mystérieuse conseillère d’origine sud-africaine et échappé d’une secte.
L’hebdomadaire avait évoqué la possibilité d’un mariage à trois entre les deux femmes et le prince Albert de Monaco. Cette situation aurait été insupportable pour le prince Albert de Monaco, qui aurait mis un terme à cette relation.
Quoi qu’il en soit, la question reste entière : ce mantra a-t-il été bénéfique pour la princesse ou a-t-il été utilisé à des fins malsaines par sa conseillère ? "Dawn Earl fascine et suscite les interrogations, mais une chose est sûre : Charlène semble plus apaisée depuis qu’elle a intégré ce mantra à sa vie", s’était aussi interrogé le magazine allemand Seben Tage.