Et d’évoquer un "un problème de poumons".
Son épouse, Charlène de Monaco, actuellement en Afrique du Sud, est évidemment "effondrée".
Pourtant, Nice Matin affirmait au début de la semaine que le souverain du Rocher n’a pas été admis au Centre hospitalier Princesse-Grace.
Cette rumeur a commencé à circuler après que le palais princier a publié une communiqué sur l’état de santé du prince, où il était précisé que celui-ci allait alléger son emploi du temps en juillet.
IL annonçait en effet un « allègement de l’agenda public du mois de juillet », en raison d’un « état de fatigue » qui avait « nécessité un bilan de santé dont les résultats ne suscitent aucune inquiétude ».
Et cela a suffi à nourrir des rumeurs sur l’état de l’époux de la princesse Charlène.
Et certains affirmaient même que le souverain du Rocher avait été admis au Centre hospitalier Princesse-Grace
Mais c’est de l’intox comme le confirme « Nice-Matin ».
« Le prince n’est pas au CHPG mais à Roc Agel. Il continue à se reposer et a déjà reçu son chef de cabinet, sa secrétaire particulière, il recevra aussi ses conseillers en début de semaine… Tout va bien et il veut même déjà reprendre ses activités. »
En revanche, il est confirmé que le prince est passé à l’hôpital, à son retour des États-Unis, pour effectuer « une batterie de tests », « un check-up ». Un « court moment » alors que le prince Albert II souffrait d’une « infection pulmonaire » selon une source proche du Palais.