Albert de Monaco voit son ex Nicole Coste une fois par mois
Au risque de froisser Charlène de Monaco, son épouse depuis une dizaine d’années, le prince Albert verrait une fois par mois Nicole Coste, la mère de son fils ainé, Alexandre....
Le prince Albert II de Monaco traverse une période compliquée marquée par la trahison d’un proche ami, révélée dans le scandale des "Dossiers du Rocher".
Comme le rappelle France Dimanche, le mari de Charlène de Monaco a été trahi par son ami d’enfance.
En octobre 2021, des courriels piratés dévoilent les agissements de quatre hommes de l’entourage du prince souverain du Rocher, accusés de corruption et de prédation immobilière au sein d’un mystérieux groupe appelé "G4".
Parmi eux figure Thierry Lacoste, l’ancien avocat du prince, ainsi que Claude Palmero, administrateur des biens de la Couronne. La diffusion d’un reportage en 2023 confirme l’étendue du scandale, poussant le prince Albert à se séparer de Palmero.
Dans une interview au Point en avril 2024, Albert II révèle la trahison de Thierry Lacoste, un ami d’enfance, impliqué dans des affaires contraires aux intérêts de Monaco. Ses confidences sont reprises par France Dimanche.
« C’est d’autant plus douloureux pour moi que j’ai été trahi par un ami d’enfance […] Plusieurs fois, je l’ai mis en garde, il était trop présent dans les affaires de Monaco », a confié le prince Albert. « Puis, j’ai appris qu’il était l’avocat des promoteurs Marzocco et Caroli, et qu’il a représenté des intérêts opposés à ceux de l’État monégasque. ». Son avocat a été impliqué dans un autre scandale : des escorts auraient été débusquées à son domicile.
Aller plus loin
Au risque de froisser Charlène de Monaco, son épouse depuis une dizaine d’années, le prince Albert verrait une fois par mois Nicole Coste, la mère de son fils ainé, Alexandre....
Le prince Albert de Monaco s’est exprimée sur le scandale de corruption qui ébranle le Rocher, lors d’un entretien avec Paris Match.
Ces articles devraient vous intéresser :