L’incertitude entourant la relation entre Charlène et Albert de Monaco a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias. Récemment, le quotidien allemand "Bild », qui reprenait une allégation du magazine Voici, a suggéré que l’épouse du prince Albert de Monaco vivait désormais en Suisse et ne voyait son époux que lors de rendez-vous officiels.
Ils étaient même qualifiés de « couple de représentation ».
Le prince Albert a rapidement réagi pour réfuter ces allégations dans une interview accordée au journal italien "Corriere della Sera" le 8 septembre dernier.
« C’est un mensonge. Charlène est toujours à mes côtés", a-t-il affirmé, exprimant son agacement face aux rumeurs persistantes : « Je ne comprends pas toutes ces rumeurs qui me blessent sur le fait qu’elle vivrait ailleurs, en Suisse, et qui veulent que nous organisions nos rencontres sur rendez-vous ».
Suite à ces déclarations, Charlène de Monaco est aussi montée au créneau, rappelle le magazine allemand, alors sa façon initiale de préserver son couple serait son refus d’alimenter ces ragots.
Généralement, elle refuse de répondre aux rumeurs sur sa vie sentimentale.
La maman de Jacques et Gabriella a même accepté une interview avec "Monaco-Matin" le 11 septembre, alors qu’elle accompagnait ses jumeaux pour leur rentrée en CE2. Elle a partagé son bonheur quant à cette étape importante dans la vie de ses enfants et a évoqué sa santé depuis son opération en 2021, exprimant son désir de reprendre le sport prochainement.
Cependant, lorsqu’il s’agit de son mariage avec le prince Albert, la princesse est restée silencieuse. « L’épouse du souverain n’est toujours pas à l’abri de ces raz-de-marée médiatiques auxquels le couple est régulièrement confronté, comme en août dernier. Cependant, elle a choisi de ne plus y répondre, espérant que le phénomène finira par s’éteindre », a noté "Monaco-Matin".
Et comme mutisme n’a pas mis fin spéculations aux spéculations, elle a démenti la traversée d’une zone orageuse avec le prince Albert dans un entretien accordé à média sud-africain. Elle comprend d’où proviennent ces ragots, et a demandé à ce qu’on laisse son couple tranquille. Ce serait son appel à l’aide.