
Clara Luciani a récemment donné naissance à son premier enfant, un petit garçon qui a vu le jour le 18 septembre.
Alex Kapranos, le chanteur du groupe Franz Ferdinand, qui est aussi le mari de Clara Luciani, était l’invité de l’émission Quotidien sur TMC. Il a révélé son intention d’obtenir la nationalité française et suit des cours pour y parvenir.
L’artiste de 52 ans, qui partage sa vie avec Clara Luciani, a ainsi entrepris des cours d’instruction civique. Il s’agit d’une obligation pour obtenir la nationalité française.
« J’ai fini la première année alors je suis un petit peu plus français », a-t-il confié à Yann Barthès. Il se serait marié il y a deux ans avec la chanteuse française, la mère de son enfant. Leur mariage aurait eu lieu en Écosse, comme l’a révélé le magazine Public.
Interrogé sur le contenu de ces cours, Alex Kapranos a précisé : « Il y a beaucoup d’Histoire », expliquant à cette occasion avoir appris que « l’animal national de La France est le coq ».
Il a également mentionné l’apprentissage d’aspects pratiques de la vie quotidienne, comme « louer un appartement ».
Ce n’est pas la première fois qu’Alex Kapranos évoque son apprentissage de la citoyenneté française. Quelques mois auparavant, sur X (anciennement Twitter), il s’était exprimé quelques jours avant les élections législatives : « Mes amis Français ! J’ai passé le dernier mois dans une salle de classe étouffante pour mes leçons d’éducation civique afin d’obtenir ma citoyenneté française. J’aime la France. S’il vous plaît, ne faites pas de merde. Ne votez pas pour les fascistes. »
Ces articles devraient vous intéresser :