Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
Alexandra Lamy était l’invitée de Laurent Delahousse sur France 2 pour présenter son nouveau film, La Chambre des merveilles. Mais la conversation a pris un tournant inattendu lorsque le journaliste a posé une question embarrassante à l’actrice.
Le fiancé d’Alice Taglioni lui a demandé si, il y a 25 ans, lors de l’une de ses premières interviews, on lui avait demandé si elle avait couché pour réussir. La réponse d’Alexandra Lamy a été sans équivoque : oui, c’était une réalité à l’époque.
Alexandra Lamy a également profité de l’occasion pour évoquer de certains comportements sexistes qu’elle a subis dans sa carrière. Face à Laurent Delahousse, celle qui envisage d’effectuer un tour du monde a salué des femmes qui, pour elle, incarnent le féminisme, tout en dénonçant les stéréotypes de genre encore trop présents dans l’industrie du cinéma.
Le nouveau film d’Alexandra Lamy, La Chambre des merveilles, raconte l’histoire bouleversante d’une mère confrontée à l’accident de son fils, plongé dans le coma. Pour redonner de la force à son enfant, elle va tout faire pour réaliser ses rêves. Un sujet poignant qui promet d’émouvoir le public.
Mais c’est la réponse franche et directe de Lamy à la question de Delahousse qui a fait sensation sur les réseaux sociaux.
Elle a rappelé que le sexisme était encore une réalité dans le monde du travail, même pour les femmes les plus talentueuses. La prise de parole de l’ex de Jean Dujardin contribuera à faire avancer les mentalités et à lutter contre les préjugés de genre.
Ces articles devraient vous intéresser :