Très proche de Nicolas Bedos depuis des années, Jean Dujardin doit sans doute être dérouté par les accusations de portées à l’encontre de son pote, qui l’avait soutenu pendant son divorce avec Alexandra Lamy.
Jean Dujardin est revenu sur l’affaire Roman Polanski lors d’une interview accordée au Parisien, occasion de pointer du doigt l’hypocrisie qui règne selon lui dans le milieu du cinéma. Un tacle contre son ex Alexandra Lamy ?
Jean Dujardin s’est laissé aller à quelques confidences dans le Parisien, nouvelle étape de la promotion de son dernier film Sur les chemins noirs.
Pour l’occasion, il a abordé l’affaire Roman Polanski, qui avait suscité vives réactions dans le monde du cinéma. Selon l’acteur oscars, il y a une hypocrisie qui règne dans ce milieu, et « certains ont quitté le chemin », et ont pris leur distance avec lui, lorsqu’il a rejoint le film "J’accuse".
Cependant, il ne souhaite pas prendre parti pour qui que ce soit, mais il déteste « la meute sur l’individu et la vendetta ».
Il a également mentionné que son film « Brice de Nice » était une revanche contre l’humiliation qu’il a subie à l’école, et que voir quelqu’un être humilié le rendait fou de rage. Cette déclaration peut être interprétée comme un tacle envers son ex-compagne Alexandra Lamy, qui avait quitté les César après le sacre du film de Polanski.
En effet, la séduisante blonde avait publié une photo d’Adèle Haenel quittant la salle, accompagnée d’un message de soutien. Suite à cela, elle avait reçu de nombreuses insultes et sous-entendus en rapport avec son ex-compagnon. Elle avait alors exprimé son incompréhension face à de telles attaques, estimant que les gens y voyaient de la jalousie ou de la rancœur, alors qu’elle n’avait même pas mentionné le nom de Polanski.
« Les gens y voyaient de la jalousie ou de la rancœur. Je n’avais même pas mis #Polanski ! Tout ça est aberrant. De toute façon, on ne peut plus rien dire », lâchait-elle. Et de conclure : “Quoi que tu dises, tu te fais défoncer”.
En fin de compte, cette situation est symptomatique du climat actuel dans lequel « toute parole ou action peut être interprétée de manière négative », conduisant à une déferlante de critiques et d’attaques.
Ces articles devraient vous intéresser :