Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot de "tardives" et déplorant les "chasses aux sorcières", l’actrice a réagi avec véhémence.
Sa salve est reprise par le dernier numéro de Voici.
Sur les réseaux sociaux, l’actrice de 52 ans, qui serait récemment séparée de Pierre, un homme d’affaires, a exprimé son indignation, lançant un appel retentissant à toutes les victimes.
« Il faut dire à toutes ces victimes que vous n’aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels ! Merci Mme Duperey, au nom de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander maintenant de se taire parce que ça fait trop longtemps », a-t-elle déclaré sur X, réseau social, où elle est très présente.
L’intervention cinglante d’Alexandra Lamy a contraint Anny Duperey à revoir ses propos.
Dans un communiqué à l’AFP, Anny Duperey a tenté de clarifier ses intentions, affirmant qu’elle cherchait seulement à « tempérer l’emballement médiatique ». Cependant, pour l’ex de Jean Dujardin, le mal était déjà fait, et elle ne compte pas abandonner la cause si facilement.
Loin de calmer le jeu, ce coup de gueule marque un tournant dans le débat sur le mouvement #MeToo, montrant que la parole des victimes ne doit jamais être minimisée ni ignorée.