Afin de protéger, Patrice, éleveur de vaches allaitantes de la nouvelle saison de l’Amour est dans le pré, qui souffre d’un handicap, Karine le Marchand a pris une grande décision.
Sur sa page Instagram, l’animatrice a limité les commentaire.
Ce soir sur M6, la complice de Stéphane Plaza propose ce soir les portraits des candidats dont celui de Patrice, éleveur de vaches allaitantes.
Il n’a jamais rencontré l’amour.
« J’ai voulu supprimer le lait par rapport à mon handicap. Traire deux fois par jour aurait été très compliqué. Je me suis installé en vaches allaitantes pour me faciliter la vie. Le travail est moins contraignant », a confié le candidat de l’émission de dating.
Il souffre d’une hémiplégie.
Face caméra, il ouvre son coeur sur son handicap.
« Je suis né avec une malformation à la main droite. La jambe droite est un peu plus courte que la gauche. Je boite un peu quand je marche », précise l’agriculteur. « Je fais tout comme tout le monde, mais moins vite ».
Comme le précise un site spécialisé, l’hémiplégie est une paralysie d’une ou plusieurs parties du corps d’un seul côté.
« La majorité des hémiplégies résultent d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). L’atteinte est le plus souvent incomplète et on parle alors d’hémiparésie ».
Lorsque le portrait de Patrice a été dévoilé sur Instagram, Karine Le Marchand a restreint les commentaires, sans doute pour le protéger.