Face à la caméra de ce programme présenté par Karine Le Marchand, le céréalier de 62 ans a confessé son épuisement émotionnel.
« C’est vrai que j’ai fait beaucoup de bêtises, j’en fais tout le temps d’ailleurs. Mais j’ai beaucoup de reproches et je suis toujours en train de chercher pour ne pas la blesser. À force, j’en ai ras-le-bol », a-t-il avoué, laissant entrevoir la tension grandissante dans sa relation avec Maria.
Maria, visiblement désabusée, aussi exprimé son désarroi.
« Il me fatigue, il a fait zéro effort. Il n’y a pas de solution, je suis quand même un petit peu à bout », a-t-elle indiqué.
Une fois attablés au restaurant, Maria décide de clarifier la situation. Elle exprime sa déception envers Jean-Paul.
« J’ai rencontré en toi deux personnes. La personne que j’ai rencontrée au speed dating n’était pas la même personne après. Tu m’as vendu du rêve. Je t’ai accueilli les bras ouverts », glisse-t-il.
Répondant de manière brusque, Jean-Paul lance : "Dépêche-toi !" et affirme : « Je suis content que tu commences cette discussion parce qu’à la fin de la soirée, je devais te dire que nous ne sommes pas compatibles et donc je suis content de finir cette histoire. Tu ne me conviens pas ». Et dans la foulée, il tente de draguer la serveuse du restaurant où ils se trouvent.
Une rupture sans appel, confirmée par Maria : « Je vais te dire que ce soir, tout est fini entre nous, je te quitte. Je te quitte pour toujours, on est bien d’accord ? ».
La scène se termine par le départ de Jean-Paul du restaurant, laissant derrière lui un cœur brisé. Cependant, après cette rupture, l’agriculteur laisse éclater ses émotions en fondant en larmes, regrettant sincèrement d’avoir causé du mal à Maria. « Je suis en train de réaliser que je perds Maria et je suis vraiment désolé de lui avoir fait du mal", confesse-t-il dans une interview face caméra. « Je vois toutes mes erreurs, je suis un vieux gars. Vous voyez ce que c’est qu’un vieux gars, vous voyez comment ça se termine », a-t-il ajouté.
">November 13, 2023